La décoration murale haute comprend toutes les interventions picturales destinées à la transformation, la mise en valeur et la personnalisation des environnements. En réalité, il n’y a pas de frontière claire entre la haute décoration et la peinture simple, sauf dans la façon dont elle est faite, c’est-à-dire dans l’ensemble des décisions et des choix que le concepteur doit faire avant de travailler sur les murs et les plafonds.

Séjour avec grande cheminée en pietra serena.

La décoration commune procède de manière tentante, sans une étude méthodologique, stylistique ou historique des environnements, du territoire, de l’histoire et des fonctions vivantes que ces environnements devront avoir : la décoration de la cuisine n’aura pas les couleurs d’une chambre à coucher, l’aire de couchage n’aura pas la « lumière du soleil » d’un salon, les interventions dans la salle à manger ne pourront pas être prises sur les carreaux…. de la salle de bains. aerogommeuse.info

 

Il ne s’agit pas seulement de choix de goût, mais de la relation avec ce que sera le degré de bien-être ou d’agitation des habitants de la maison : dans une chambre jaune vous ne pouvez pas dormir, et une cuisine en papier de couleur sucre vous fera croire qu’il y a un déménagement et que les meubles vont être déplacés ailleurs. Une bonne décoration, aussi « superflue » qu’elle puisse paraître parmi les nombreux besoins d’une maison, dépend beaucoup des motivations physiologiques, thermiques, hygiéniques et culturelles dans un sens très pratique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *